La Petite Chu Chibi Home

La Petite Chu Chibi Home

De Janvier à Mars 2005 : Quand tout se décide


 
Depuis fin de l'année 2004, l'envie de devenir propriétaire nous faisait réver ... En Janvier 2005 nous avions fait une proposition sur une maison à l'achat ... Mais sans succes ..

Alors je décide de faire le tour des constructeur ..
Maison de l'avenir me propose l'inverse de ce que je recherche et me propose des terrains vraiment moche et inutilisable de plus leur prix sont tres tres élévé.. Mais le plus grave c'est que le commercial qui s'occupe de nous fait des erreur juridiques immobilière grave (c'est l'avantage de bosser dans l'immobilier) du style calculé les frais de notaire sur le prix d'un terrain frais d'agence inclus (ce qui est interdit !) mais bon .. Et puis au point de vu aménagement il propose des tableaux électrique qui ne sont plus au normes ... (heureusement mon conjoint travail dans le BTP ca aide aussi !)

Après deux ou 3 constructeurs je m'en vais chez ouest home, pourquoi pas ... Et bien là le commercial me propose un bien comme je le voulais et à 30/35km de Nantes la distance que nous voulions ... Il est tres pro, il connait bien son produit et m'emmene meme voir le terrain quelques jours apres ...






Nous signons le compromis de vente + le contrat CCMI de construction le 16 mars 2005...

Et nous voilà embarqué dans la course folle d'obtenir le permis de construire, d'obtenir un crédit.

En crédit nous avons choisis le CA car à la différence de ma banque la BNP il me proposait le PTZ donc crédit sur 25ans à 3.17% capé 2

Pour le permis de construire nous le recevons pile à la bonne date le 20 Juin 2005 (la veille de mon anniversaire !)
Donc affichage obligatoire du permis pendant 2 mois sur le terrain, constat d'huissier (vu que c'etait un ami de mon patron il m'a fait un petit prix 30% de moins sur le prix) car je devais aupres du notaire de mon vendeur justifier de l'affichage !

Et le 25 aout 2005 enfin nous signons le terrain !!! (enfin on en sera propriétaire dans 25ans lol ^^ )

Voila pour la petite aventure !!! 
Cette partie de 5/6 mois est tres tres admistrative et il ne faut jamais rien oublier !

Plus de photos dans la Section Projet





09/02/2006
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres